Ce que j'ai pensée de : Suicide Squad

by - samedi, août 13, 2016

On va pas se mentir un film de méchant avec un casting de folie ça fait rêver tous les fans de l'univers de DC comics et bien d'autres, mais qu'est-ce que ce film vaut vraiment ? Voilà ce que j'en ai pensé : 


Le Sénario : 6/10

Le scénario commence bien avec une bonne mise en situation pour le spectateur où il est très facile de comprendre le contexte sans connaitre l'univers de DC comics ce que je trouve bien pour ce genre de film. L'histoire se déroule juste après le film Batman vs Superman et c'est un gros point positif.
Le problème c'est des méchants pas méchants, je trouve que l'histoire se termine trop bien... C'est un film de méchants, on est censé voir des criminels, des assassins sans état d'âme, les pires ordures du monde, des égoïstes, mais non ! tout le monde travail main dans la main pour sauver le monde ! Et ils sont où les coups de couteau dans le dos ? Le "We're bad guys, that's what we do !" ne résume absolument pas bien ce film et c'est ça qui m'a déçue, c'était censé être un film de méchant ! Moi j'ai juste vue des "criminelles" se remettre en question et devenir gentil en un claquement de doigt.


Les Personnages : 4/10

Harley + : personnage principal et héroïne du film, son histoire est bien introduite à l'aide de flashback, vie une idylle avec le Joker.
Enchantress + : son histoire est très inintéressante et la psychologie du personnage également.
Diablo +/- : un gentil méchant, ayant perdu sa famille il refuse d'utiliser ses pouvoirs, ni se battre de peur de refaire du mal à quelqu'un.
Boomrang - : on ne connait pas son histoire à part qu'il aime l'argent et les licornes, n'est pas utile au Suicide Squad.
Deadshot - : tueur a gage qui veut garder une vie de famille normale, pour moi ce n'est pas un vrai méchant même s'il est le personnage principal avec Harley Queen.
Killer Croc - : on ne connait pas son histoire, pourquoi il a été emprisonné ou même comment il est devenu comme ça.
Katana +/- : sous exploiter, elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans le suicide squad alors qu'elle est censée se trouver au Japon et ce n'est pas un super-vilant.
Joker - : inexistant dans le film, il ne joue pas de rôle important et n'est là que pour illustrer la backstory d'Harley. Le joker s'est transformé en parrain de la mafia on ne sait comment !

Pour résumé je trouve que le film est trop court pour bien parler de chacun des personnages se que je trouve dommage et certains sont clairement inutiles, d'autres mal exploités.


Ce que j'ai aimé :
- Les scènes d'action qui sont bien présentes et bien réparti tout au long du film
- La prestation de Harley Queen que j'ai trouvé vraiment pas mal et plutôt badass !


Ce que j'ai moins aimé :
- La relation Harley Queen/Joker qui a mal été compris par les réalisateurs ( ou peut être que c'est intentionnel ) Pousiiiiiiiiin !!!
- Une Harley un peu trop dénudé à mon gout (normalement elle doit porter une tenue d'arlequin) même si l’initiative de la moderniser était une bonne idée
- J'ai trouvé que Will Smith n'avait rien à faire en tant que méchant, j'ai cru revoir le Will de Je suis une légende , les mêmes mimiques et toujours ce désir d'être à tout prix un père génial, un gentil quoi !
- OU EST BATMAN ?!?



You May Also Like

0 commentaires