Storybook Archive Collection

by - mercredi, juillet 19, 2017



Coucou les disneylovers, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit article sur mes petits bijoux des boites en forme de livre Disney.

Cette série de boites est dispo en 7 modéles différents, ils représentent les classiques de Disney, je les ai découvert sur le compte de @morganebrret et @blackwanda je suis directement tombé sous le charme de celui de la belle et la bête au départ puis après plusieurs mois dans mon panier j'ai finalement craqué pour le livre de cendrillon et celui de fantasia qui sont juste magnifiques. Vous pouvez les trouver sur Ebay en tapant "disney storybook archive", ils sont  également trouvables sur Amazon US mais il faut passer par une plateforme d'importation comme Shipito qui se charge d'envoyer des états unis vers la France, et comme c'est vous qui remplissez votre propre déclaration d'envoie il y a peu de risques de douanes (pensez toujours a mettre gift plutôt que marchandise)




Le soucis avec ces boites déjà c'est le prix, les revendeurs se font une belle marge dessus et donc ça revient cher à les acheter il faut compter une quarantaine d'euros au minimum ! Bon il y a aussi le fait que les boites soient en carton et non en matériel plus solide mais ça ne gâche en rien leur aspect. Toutes les boites contiennent 20 cartes postales (bon en fait il y en a que 10 différentes mais bon). Leur design bien que très fourni a l'avant il y a absolument rien a l'arrière de la couverture.

Personnellement je les ai pris pour en faire de jolies pièces à exposer dans une vitrine alors vous l'aurez compris il y aura donc un petit coin dédié à mes disney préférés et ces livres/boites seront les pièces centrales. Bien que ces livres soient chers se sont vraiment de superbe pièce à avoir dans sa collection !

   



Cendrillon



La couverture représente tout simplement le livre qu'on peut apercevoir dans le film, les petits oiseaux bleus, Jaq jaq et gus gus compagnons de cendrillon, ainsi que la pantoufle de verre tout ça orné de dorure sur toute la couverture, il a un air vintage et vieilli qui lui donne énormément de charme. Selon moi ce livre représente à la perfection le film, c'est une très jolie pièce si vous vous lancez dans une collection sur le thème de Cendrillon. Les cartes à l’intérieur sont toutes très belles, elles ont un effet vintage, il y en a qui représentent les décors du film et d'autres les croquis préliminaires du film. Pour éviter de trop charger l'article de photos je vous ai sélectionné mes 3 cartes postales préférés.




La belle et la bête



Représenté avec la rose enchanté emblématique du film sur un vitrail, selon moi ce livre représente très bien l'univers de la belle et la bête avec des dorures sur les contours du livres qui donne un aspect ancien mais noble au livre. Comme pour la boite Cendrillon les cartes sont différentes au niveau du style, on a aussi bien des dessins finaux comme le vitrail, qui par la même occasion est une des mes illustrations préférés de toutes, on y retrouve aussi des croquis préliminaires sur les personnages.




Fantasia


Honnêtement de tous c'est mon préféré, son design très simple avec les personnages autour du titre, la couverture est blanc cassé/crème, je trouve qu'elle change des autres livres design des autres modèles. Je trouve que c'est un une couverture qui colle bien avec le film : frais et enchanté. Concernant les cartes postales ont retrouve beaucoup de décors des courts métrages qui selon moi sont un gros point fort, on replonge dans l'univers de Fantasia à chaque fois qu'on les voit mais je pense à une tout autre utilisation de ces cartes, pour les collectionneurs de pin's fantasia je pense qu'accompagné de ces cartes ça peut faire un super décor.




 J'espère que cet article vous aura plu, j'avais hâte de vous montrer plus en détails ces boites et par instagram ce n'est pas très pratique, je vous dis a très vite pour un prochain article.



You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou super article ! Ces boîtes sont vraiment superbes, je suis totalement fan ! Tes photos sont si elles et donnent réellement envie de craquer également ��

    Flaviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je te les conseils vraiment ce sont de superbes pièces ❤️️

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas alors que je les ai vu passé ! C'est vraiment mignon comme tout ! Il faut que je garde l'idée en tête pour un cadeau de Noël même si je sais que l'amoureux ne va pas aimer du tout ... xD
    Je suis allée checker sur internet, j'adore celui de Sleeping Beauty, il est merveilleux !

    Des bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ai plus ma chérie, je compte craquer pour le sleeping beauty un jour ou l'autre !
      Des bisous ❤️️

      Supprimer